Intervention d'urgence 7j7

Serruriers
de confiance

Devis gratuit

Intervention en 30mn



Comment choisir son rideau métallique ?

Le choix du rideau métallique à installer dans son local dépend de trois points qui doivent être prédéfinis avant même de passer commande auprès de son fabricant : la première chose à faire est de penser au type de local à sécuriser ; il faudra ensuite orienter son choix vers la qualité des matériaux à utiliser pour sa confection ; enfin le système d’ouverture et de fermeture du rideau déterminera son type.


Quel rideau métallique pour quel local ?

Le rideau métallique peut être installé dans n’importe quel local, qu’il soit un garage, une vitrine, un hangar, une demeure, etc. Son installation permettra-t-elle de cacher certains éléments du regard des passants ou par contre, elle ne devra pas empêcher ceux-ci d’admirer les produits exposés dans les vitrines ? Le rideau métallique à lames pleines est par exemple idéal pour un garage, tandis que le rideau métallique en tubes ondulés est fait pour les vitrines. Le choix de rideau de fer Moissy-Cramayel est donc très stratégique selon le type de local à protéger et selon la raison pour laquelle on a choisi de l’installer.


Peut-on faire un choix sur le type de matériaux utilisés pour la fabrication de son rideau métallique ?

En effet, il existe divers matériaux qu’on peut utiliser pour fabriquer un rideau métallique. Il y a ceux qui choisissent de le fabriquer à partir d’un acier galvanisé. D’autres ont décidé d’en fabriquer avec des matériaux transparents pour mieux attirer le regard des passants vers les produits vendus. Devant tous ces choix, plusieurs pensent que le rideau de fer Moissy-Cramayel rime mieux avec protection et robustesse, grâce à la matière première utilisée qui n’est autre que le fer. Ainsi, tout comme le choix du type de rideau, le choix du matériau dépend tout aussi bien du local à protéger et de la finalité de l’utilisation du rideau. Mais il n’y a rien de mieux qu’un métal résistant.


Quel rideau métallique pour quel système d’ouverture et de fermeture ?

Certains rideaux sont utilisés en mode manuel tandis que d’autres sont en mode motorisé. En effet, certains types de rideau métallique sont conçus pour être utilisés manuellement seulement si d’autres à l’instar du rideau de fer Moissy-Cramayel nous offrent le choix entre le système manuel et celui motorisé. Tout dépend aussi de chacun, de celui qui va l’utiliser. Si on ne veut pas le manipuler manuellement, car cela demande peut-être une certaine force du bras et de l’avant-bras, autant opter directement pour les types de rideau munis de système motorisé. Et vice versa selon la convenance de tout un chacun.