Intervention d'urgence 7j7

Serruriers
de confiance

Devis gratuit

Intervention en 30mn



Utiliser une porte pliante isolante pour le garage

En de matière de porte, il existe plusieurs types qui garantissent la sureté et le confort dans votre garage. Tel est le cas de la pliante isolante.


Pourquoi une version pliante ?

Choisir une porte pour cet espace de la maison doit être étudiée à bon escient. En effet, il faut prendre en compte plusieurs critères dont les plus importantes sont la sécurité et l’isolation. La sécurité parce que cette pièce abrite des objets valeureux tels que la voiture, le vélo ; et l’isolation, car il faut protéger ce qu’il y a dedans contre les changements climatiques et les intempéries. Parmi plusieurs modèles, celle qui est pliante et isolante est une porte qui s’intègre facilement. Surtout si vous avez moins d’espace, car celle-ci n’encombre pas. Pour l’installer, faites appel à un professionnel en installation serrure Moissy-Cramayel.


Caractéristiques avantageuses

Ce type de porte est composé de 3 à 4 panneaux ou de plusieurs vantaux. Pendant l’ouverture, ses vantaux se referment sur eux-mêmes tel un accordéon. Ces derniers sont coudés entre eux par des broches métalliques ou des lames en PVC. Contrairement aux autres modèles, la pliante ne peut pas être motorisée. Son mécanisme se fait manuellement avec un rail fixé au sol. Cependant, cette porte ne possède pas de débordement extérieur et dispose d’une entrée piétonne pour les passages de personnes. Son installation doit se faire par un professionnel en installation serrure Moissy-Cramayel.


Performance thermique

En outre, elle est dotée de caractéristiques thermiques qui maintiennent une température équilibrée pendant les périodes de gel ou de grande chaleur. Pour cela, il faut choisir le bon matériau. A priori, il existe trois types de matériaux bien isolants. Le PVC qui est connu pour ses propriétés thermiques, le bois qui est un isolant naturel et l’alu qui peut être un bon isolant si l’on ajoute un pont thermique. La plupart des isolants utilisés pour cette porte pliante est faite de mousse polyuréthane composé de joints d’étanchéité pour maximiser ses performances. Pour choisir, quel matériau offre le plus de performance thermique, renseignez-vous auprès d’un professionnel. Vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste en installation serrure Moissy-Cramayel.